© 2017 by roméo Priam  All rights reserved.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Roméo Priam, Réalisateur et dessinateur de bandes dessinées. Polyvalent et autodidacte, j'écris, dessine, cadre, monte et réalise des effets spéciaux. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé raconter des histoires en variant autant que possible les formes. Le cinéma est sans doute le support qui me passionne le plus.

 

Parcours

 

J'ai un parcours atypique : diplômé en communication graphique et spécialisé dans la bande-dessinée, je deviens président de l'association "la salade de fruits" de 2004 à 2006 dont le but est de promouvoir de jeunes artistes, puis je deviens Gérant du studio Dreamarrow de 2007 à 2009.

J'apprends les rudiments de la réalisation audiovisuelle lors d'une formation de trois ans sous la direction du chef opérateur Gérard Grenier et du réalisateur Pierre Schumacher qui obtient le prix Louis Lumière en 2011 pour "Les évadés du réel".

 

Par la suite, je me perfectionne  au cadre et au montage, à travers divers courts métrages et prestations, au sein des collectifs "Kobol Art" et "Contes Perchés Prod" mais aussi grâce au service "Sport et jeunesse" de Nogent sur Marne 93.

 

J'obtiens en 2010 le prix du public du festival autour du cours pour mon premier cours-métrage "Valse avec Mort" avec jean Marie Villeneuve et la chanteuse Emilie Plaitin.

 

Préstations

 

Auto-entrepreneur, je donne des prestations de Cadreur, Monteur et Story-Boarder aux artistes, associations, entreprises etc.

 

J'anime aussi des Cours de BD Manga et de cinéma pour les jeunes